Pourquoi donner son avis ?

Publié le par K.N.L

Beaucoup de personnes donnent naturellement leur avis sur leurs lectures comme sur d'autres sujets. Pour moi, ça relève avant tout du challenge. J'ai conscience qu'il y aura autant d'avis que de lecteurs, et à aucun moment je ne dirais que mes impressions font foi ; après tout, ce ne sont que des impressions, donc subjectives.

Écrire un avis, c'est lui donner corps et l'inscrire dans le temps. Un peu comme tout d'ailleurs. Je voulais prendre un peu de mon propre temps pour pouvoir laisser une trace de ce que j'avais pensé pendant/après une lecture et me permettre ainsi de le relire dans un temps prochain.

Un autre challenge pour moi serait d'être capable d'argumenter et de ne pas partir dans une analyse de six pieds de long.

Enfin, écrire c'est écrire. Alors autant le faire pour le plaisir de la chose.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article